register fr
Logo

Pourquoi participer?

J’ai des idées et des solutions

L'innovation et la productivité sont les moteurs de la croissance économique. Ces éléments prospéreront lorsque les divers réseaux d'entreprises, d'idées, de gens et d'organisations interagiront; considérez le Festival d'idées comme un choc des idées qui amènent le changement.

J’ai à cœur l’avenir du Canada atlantique

Le vieillissement de la population du Canada atlantique fait en sorte que les jeunes doivent de plus en plus occuper des postes de commande dans les entreprises et dans l'appareil gouvernemental. Plus que jamais, il faut collaborer pour générer la masse critique nécessaire pour attirer des investissements étrangers, bâtir des économies d'échelle et rapatrier nos talents.

Le monde évolue rapidement de jour en jour

La rapidité des mutations économiques et sociales, y compris la montée des pays en développement, nous force à stimuler, à communiquer et à appliquer plus efficacement les nouvelles idées. Fait à noter, il n'existe pas de consensus à savoir quelles idées devraient être mises en pratique.

À Propos

Qu'est-ce que le Festival d'idées?

Le Festival d'idées de 21inc est l'un des forums les plus inspirants et les plus stimulants au Canada. Organisé seulement une fois tous les deux ans, c'est là que les entreprises émergentes et les dirigeants du gouvernement du Canada atlantique se réunissent et rencontrent leurs homologues et les dirigeants des milieux d'affaires établis, les entrepreneurs, les innovateurs, les artistes, les éducateurs, les décideurs et les designers de la région pour participer aux idées qui façonnent notre avenir et se doter de la connaissance et des réseaux permettant de surmonter nos plus gros défis. Il n'est ouvert à toute personne souhaitant avoir des discussions sérieuses avec plus de 200 personnes influentes sur l'avenir de la région.

Le leadership du 21e siècle évolue. Le défi des dirigeants n'est pas de réagir au changement, mais d'innover et d'orienter le changement. Pour y parvenir, nous devons établir les forums où les personnes de tous les secteurs, tout particulièrement nos dirigeants de demain, voudront et pourront prendre des décisions qui engendreront des organismes et des collectivités prospères au Canada atlantique, au 21e siècle.



Suivi sur les médias sociaux

« Ce fut un congrès très dynamique et innovateur. Ce fut un plaisir d’y participer et une source d’inspiration que de rencontrer tous ces jeunes leaders formidables. »

– Anjali Kapoor, rédactrice en chef, numérique, The Globe and Mail

Nous contacter