register fr
Logo

Pourquoi participer?

J’ai des idées et des solutions

L'innovation et la productivité sont les moteurs de la croissance économique. Ces éléments prospéreront lorsque les divers réseaux d'entreprises, d'idées, de gens et d'organisations interagiront; considérez le Festival d'idées comme un choc des idées qui amènent le changement.

J’ai à cœur l’avenir du Canada atlantique

Le vieillissement de la population du Canada atlantique fait en sorte que les jeunes doivent de plus en plus occuper des postes de commande dans les entreprises et dans l'appareil gouvernemental. Plus que jamais, il faut collaborer pour générer la masse critique nécessaire pour attirer des investissements étrangers, bâtir des économies d'échelle et rapatrier nos talents.

Le monde évolue rapidement de jour en jour

La rapidité des mutations économiques et sociales, y compris la montée des pays en développement, nous force à stimuler, à communiquer et à appliquer plus efficacement les nouvelles idées. Fait à noter, il n'existe pas de consensus à savoir quelles idées devraient être mises en pratique.

Concours d'idée



Dans le cadre de notre Festival d'idées, nous lançons un concours d'idées !

Essentiellement, nous demandons aux citoyens d'envisager un Canada atlantique prospère dans 100 ans et quelles idées pourraient être mis en place aujourd'hui pour appuyer cette vision.

Afin de conserver les 100 meilleures idées, nous vous demandons de soumettre un aperçu de votre idée sur Ongozah (sous le lien, « Soumettre une Idée! »). Les idées seront ensuite segmentées par secteurs (environnement, l'entreprenariat, le transport, etc.). Un panel d'experts de l'industrie évaluera ensuite les différentes entrées et les 5 meilleures idées retenues seront présentées lors du Festival en face d'un public et d'un jury. Des bourses seront attribuées au top 3 et le gagnant sera invité à collaborer avec l'industrie pour la mise en œuvre de son idée.

Soumettez une idée ici! http://ongzh.com/1SVyBe3

Suivi sur les médias sociaux

« Les activités comme celles-ci (très 21e siècle dans leur approche à l’égard de l’échange des connaissances et des idées qui provoque la réflexion) sont toujours des moments stimulants et productifs – Je suis très encouragé par la clairvoyance que 21inc présente et je suis impatient de participer à la mise en œuvre de ce processus d’élaboration d’une vision ».

– Max Wyman, auteur et critique

Nous contacter