register fr
Logo

Pourquoi participer?

J’ai des idées et des solutions

L'innovation et la productivité sont les moteurs de la croissance économique. Ces éléments prospéreront lorsque les divers réseaux d'entreprises, d'idées, de gens et d'organisations interagiront; considérez le Festival d'idées comme un choc des idées qui amènent le changement.

J’ai à cœur l’avenir du Canada atlantique

Le vieillissement de la population du Canada atlantique fait en sorte que les jeunes doivent de plus en plus occuper des postes de commande dans les entreprises et dans l'appareil gouvernemental. Plus que jamais, il faut collaborer pour générer la masse critique nécessaire pour attirer des investissements étrangers, bâtir des économies d'échelle et rapatrier nos talents.

Le monde évolue rapidement de jour en jour

La rapidité des mutations économiques et sociales, y compris la montée des pays en développement, nous force à stimuler, à communiquer et à appliquer plus efficacement les nouvelles idées. Fait à noter, il n'existe pas de consensus à savoir quelles idées devraient être mises en pratique.

Table ronde Multigénérationnelle avec la famille Murphy



Danny Murphy

  • Il est né à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.
  • Il a obtenu son diplôme de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en 1980 et a acheté deux Tim Hortons la même année.
  • Il est président de D. P. Murphy Inc. qui exploite actuellement 19 restaurants Tim Hortons et cinq restaurants Wendy’s à l’Île-du-Prince-Édouard, 10 restaurants Wendy’s à Montréal, au Québec, et 11 restaurants Wendy’s sur le marché de l’Ontario. D. P. Murphy Inc. exploite également trois Holiday Inn Express Hotel & Suites (Charlottetown,Î.-P.-É., et Saint John et Fredericton, N.-B.), le Super 8 (Charlottetown, Î.-P.-É.), deux Hampton Inns (Moncton, N.-B., et Sydney, N.-É.), le Future Inns (Halifax, N.-É.), le Four Points by Sheraton (Moncton, N.-B.) Dalvay-by-the-Sea (Î.-P.-É.), le magasin de meubles Leon’s et le Oak Acres Children’s Camp, un camp d’été pour les enfants de l’Île.
  • D. P. Murphy Inc. a ouvert le premier restaurant combinant Wendy’s et Tim Hortons en juin 1992 à Montague, dans l’Île-du-Prince-Édouard.
  • D. P. Murphy Inc. compte environ 2 200 employés.
  • Danny Murphy a siégé au comité consultatif national de Tim Hortons et au conseil consultatif de franchisage des restaurants Wendy’s du Canada pendant de nombreuses années.
  • Il vit avec son épouse, Martie, à Stanhope, dans l’Île-du-Prince-Édouard. Il a six enfants, Karen, Laura, Stevie, Will, Dannie et Georgie, de même que trois petits-enfants.


Matthew Cassidy

Coach Atlantic Transportation Group est la plus grande entreprise de transport de passagers du Canada atlantique, comptant plus de 150 véhicules dans son parc et exploitant sept terminus dans les Maritimes. Coach Atlantic offre ses services de transport de fret par ligne régulière et ses services de transport en commun municipal grâce à un personnel de 300 employés dévoués. Le père de Matthew, Michael Cassidy, a acheté son premier autocar en 2005. Depuis, 15 autres entreprises ont été démarrées ou acquises pour donner à l’entreprise l’ampleur qu’elle connaît aujourd’hui. Elle fonctionne sous trois marques distinctes : Coach Atlantic, Maritime Bus, T3 Transit.

Matthew s’est joint à l’entreprise en 2014 en tant que vice-président des finances et de la fiscalité. Il s’occupe de la communication de l’information financière, de l’établissement du budget des investissements, de la recherche de financement et de la mise en œuvre des améliorations opérationnelles. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en 2010 et la désignation de comptable agréé en 2013. En 2015, il a terminé le Cours fondamental d’impôt de CPA Canada. Avant de se joindre à l’entreprise familiale, il a travaillé pendant cinq ans pour le cabinet d’expertise comptable ArsenaultBestCameronEllis.

Trevor Haldenby

                                              

Trevor Haldenby est un futuriste plein d’imagination qui raconte de nouvelles sortes d’histoires sur les technologies émergentes.


Il a fait des présentations au TED, à la conférence de la World Future Society, à l’Université Autodesk, à Merging Media, aux DIY Days, au TEDx OCADU et à la CBC.

Il est un diplômé du CFC Media Lab (2004) et du programme de maîtrise en prospective stratégique et en innovation de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario (2013). En tant que producteur interactif, il a travaillé à des projets futuristes en ligne, y compris le monde virtuel Habbo Hotel et la plateforme de financement collectif Bring Back the Wild d’Earth Rangers visant la protection de l’environnement. Il a aussi collaboré avec Autodesk, l’Office national du Canada, Arup et Synbiota pour raconter des histoires amusantes et participatives sur l’avenir.

En 2012, Trevor a fondé The Mission Business, une firme de conception qui donne vie à des scénarios futurs sous forme d’expériences vécues interactives. Ses projets primés comprennent Visitations, une histoire de fantômes du XXIe siècle pour Internet dont le cadre est l’hôtel Drake, à Toronto, ZED.TO: ByoLogyc, une simulation de neuf mois de l’éclosion d’une pandémie synthétique à Toronto, et Shadowfall, une aventure multimédia dans l’avenir de l’exploitation des astéroïdes, de l’intelligence artificielle et de la vie extraterrestre, utilisée pour le lancement de la conférence 2013 IDEAS qui réunissait les représentants des sociétés de capital de risque, les entrepreneurs et les astronautes au Research Park de la NASA à Silicon Valley.

Les œuvres d’art de Trevor sont reconnues et ont redéfini les frontières de la narration numérique, y compris l’installation Painting The Myth: The Mystery of Tom Thomson, le documentaire interactif New Media // New Trends, les visualisations des concerts en direct de Spiral Beach et son travail à titre de photographe officiel des organisations les plus innovatrices du Canada.

Il migre régulièrement sur son territoire du sud de l’Ontario avec son épouse, son fils et sa déroutante batterie d’appareils photographiques et d’ordinateurs.


http://www.trevorhaldenby.com

http://www.twitter.com/trevver

https://www.linkedin.com/in/trevorsprofile








Candy Palmatier



Candy Palmater, une avocate récupérée devenue comique féministe, a été élevée par des motards dans les régions sauvages du nord du Nouveau-Brunswick. En plus d’être une activiste, une actrice, une auteure et une conférencière internationale, elle a été chef de production de trois films sur la culture micmaque. Elle a créé sa propre série télévisée, une émission primée diffusée à l’échelle nationale dont elle est le personnage principal. L’émission The Candy Show, qui en est maintenant à sa cinquième saison, est diffusée chaque semaine sur le réseau APTN.

Candy a joué dans Forgive Me (elle a obtenu une nomination de Screen Nova Scotia comme meilleure actrice dans un rôle second en 2015), dans Sex & Violence et dans Call Me Fitz. Elle collabore régulièrement à l’émission Definitely Not the Opera à la radio de CBC, en plus d’être animatrice invitée de l’émission Q à la radio de CBC, de même que de la télévision de CBC. Tous les mardis soirs (sauf l’été), elle fait partie du panel Laughing Drum de l’émission National News de l’APTN. Elle vient tout juste de terminer le tournage de la 10e saison de Trailer Park Boys pour Netflix et se rendra à Toronto pour un autre projet intéressant d’émission de télévision, de même que sa propre émission de radio à CBC.

Candy a prononcé le discours d’adieu de sa promotion à la faculté de droit de l’Université Dalhousie et elle a ensuite pratiqué le droit du travail et le droit des Autochtones dans un grand cabinet jusqu’à ce que l’industrie du spectacle vienne la chercher.

Avant de se lancer à temps plein dans l’industrie du spectacle, Candy a travaillé pour le ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse pendant une décennie. Elle fait actuellement une maîtrise en éducation à l’Université St. Francis Xavier et elle enseigne un cours à l’Université Dalhousie.

Candy passe la plupart de son temps dans les aéroports et les avions. Elle parcourt le globe pour parler de la force de l’amour, de la gentillesse et de l’acceptation de soi à des auditoires petits et gros. Pour Candy, les gens ont plus de ressemblances que de différences et on ne peut JAMAIS en avoir assez de CANDY.

Suivi sur les médias sociaux

« Nous n'avons pas besoin de 2,3 millions de personnes au Canada atlantique pour changer le monde...Nous avons seulement besoin de mobiliser 23 000 personnes pour influencer le changement! "

- David Campbell, associé principal chez Jupia Consultants

Nous contacter