register fr
Logo

Pourquoi participer?

J’ai des idées et des solutions

L'innovation et la productivité sont les moteurs de la croissance économique. Ces éléments prospéreront lorsque les divers réseaux d'entreprises, d'idées, de gens et d'organisations interagiront; considérez le Festival d'idées comme un choc des idées qui amènent le changement.

J’ai à cœur l’avenir du Canada atlantique

Le vieillissement de la population du Canada atlantique fait en sorte que les jeunes doivent de plus en plus occuper des postes de commande dans les entreprises et dans l'appareil gouvernemental. Plus que jamais, il faut collaborer pour générer la masse critique nécessaire pour attirer des investissements étrangers, bâtir des économies d'échelle et rapatrier nos talents.

Le monde évolue rapidement de jour en jour

La rapidité des mutations économiques et sociales, y compris la montée des pays en développement, nous force à stimuler, à communiquer et à appliquer plus efficacement les nouvelles idées. Fait à noter, il n'existe pas de consensus à savoir quelles idées devraient être mises en pratique.

Scott MacAfee



Scott MacAfee étudie la vie et est à la recherche de ce qui est nouveau et différent. Il se passionne pour le développement communautaire fondé sur les acquis, le conte, la sécurité alimentaire, l’entreprise sociale, les caisses populaires, la créativité, la fabrication d’espaces. Il tient aussi à S’AMUSER. Le jour, il travaille comme coordonnateur de réseau communautaire pour la Société de l’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick, l’organisme qui appuie le plan provincial Ensemble pour vaincre la pauvreté destiné à réduire la pauvreté par l’entremise de l’inclusion économique et sociale.


Suivi sur les médias sociaux

« Nous n'avons pas besoin de 2,3 millions de personnes au Canada atlantique pour changer le monde...Nous avons seulement besoin de mobiliser 23 000 personnes pour influencer le changement! "

- David Campbell, associé principal chez Jupia Consultants

Nous contacter